Logo OFC On fait comment ?

Fenêtre "Exécuter" sous Windows 10

Si vous êtes passé récemment à la version 10 de Windows, vous avez peut-être cherché la commande "Exécuter" dans le menu Démarrer. Sauf que celle-ci n'existe plus dans le menu Démarrer.

Il est possible d'y accéder très facilement : pour cela, faites un clic droit sur le logo Windows qui permet d'afficher le menu Démarrer. Un menu contextuel devrait apparaitre, comme ceci :

Menu contextuel du menu Démarrer sous Windows 10

Il faut suffit alors de sélectionner le troisième lien, en partant du bas, qui correspond à la commande "Exécuter".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un raccourci de cette commande sur votre Bureau. Pour cela, allez dans le menu "Démarrer" puis tapez "Exécuter". La commande devrait apparaitre, faites ensuite un clic droit dessus.

Exécuter dans le menu Démarrer de Windows 10

Vous avez la possibilité d'épingler la commande soit sur votre menu Démarrer ("Épingler à l'écran de démarrage") soit sur votre barre des tâches ("Épingler à la barre des tâches"). Mais pour faire un raccourci sur votre Bureau, il faut ouvrir l'emplacement du fichier.

Un dossier s'affiche dans lequel vous retrouverez un raccourci de la commande "Exécuter". Pour l'ajouter à votre Bureau, copiez ce fichier puis collez-le dans votre Bureau. Tout simplement.

Publié le mardi 20 décembre 2016 à 22h00
Mis à jour le vendredi 23 décembre 2016 à 15h29

Laisser un commentaire


 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <b>gras</b> <i>italique</i> <q>citation</q>