Logo OFC On fait comment ?

Utiliser des emojis avec Windows 10

Utiliser des emojis avec Windows 10

Depuis quelques années, les emojis ont progressivement remplacé les smileys que nous avions l'habitude d'utiliser. Alors qu'il est facile d'en insérer sur smartphone puisqu'une touche permet de tous les afficher, ce n'est pas le cas sur ordinateur.

Sous Windows 10, depuis la mise à jour d'avril 2018, vous avez la possibilité de faire apparaitre une fenêtre contenant tous les emojis et grâce à laquelle vous pouvez ajouter les emojis de votre choix. Pour cela, vous devez utiliser la combinaison suivante :

Bouton Windows + touche point-virgule ;

Pour faire apparaitre la fenêtre, vous devez appuyer simultanément sur les deux touches : restez appuyer sur la touche Windows  puis appuyez sur la touche point-virgule. Dans cette fenêtre, les emojis sont rangés par différentes catégories ("Émoticônes et animaux", "Personnes", "Festivités et objets", etc).

Liste des emoji sous Windows 10

Astuce : pour éviter d'avoir à chercher, dans cette liste, l'emoji que vous souhaitez utiliser, vous pouvez effectuer une recherche. Pour cela, il vous suffit d'effectuer la combinaison pour faire apparaitre la fenêtre des emojis, puis d'écrire la description ou la forme de votre emoji (exemple : ":)" ou "sourire"). Le texte que vous écrirez sera directement remplacé par l'emoji.

Publié le samedi 02 juin 2018 à 19h00

Laisser un commentaire


 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <b>gras</b> <i>italique</i> <q>citation</q>