Logo OFC On fait comment ?

Télécharger une archive de ses tweets

Remonter le temps sur Twitter, c'est désormais possible. Vous tweetez depuis de nombreuses années déjà et vous souhaitez retrouver un tweet particulier, ou tout simplement garder une trace personnelle de vos tweets ? Sachez alors qu'il est dorénavant possible d'obtenir une archive des tweets publiés ou retweetés.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans vos paramètres de compte et de cliquer sur le bouton « Demander votre archive » qui est présent en bas de la page. Lorsque l'archive est prête, vous recevez un e-mail vous indiquant la marche à suivre pour la télécharger.

Télécharger une archive de ses tweets

L'archive se présente sous la forme d'un fichier .zip qu'il faudra décompresser, et dans lequel se trouver un fichier "index.html". Pour accéder à vos tweets, il vous suffira d'ouvrir ce dernier. Sur la page qui s'ouvre, vos tweets apparaissent classés par mois et année de publication. Dans cette archive vous est également indiqué votre nombre de tweets mensuel, ce qui peut être utile pour avoir une idée de votre activité sur le réseau social. De plus, une fonction recherche est à votre disposition pour retrouver un tweet en particulier.

Publié le mercredi 24 avril 2013 à 13h00
Mis à jour le mardi 28 juillet 2015 à 23h09

Laisser un commentaire


 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <b>gras</b> <i>italique</i> <q>citation</q>