Logo OFC On fait comment ?

Lire une vidéo en arrière-plan sur mobile avec Firefox

Lire une vidéo en arrière-plan sur mobile avec Firefox

En utilisant votre smartphone, vous avez probablement déjà voulu lire une vidéo en éteignant votre écran pour n'écouter que le son de la vidéo. Sauf que lorsque vous verrouillez votre écran, la lecture de la vidéo s'arrête. Pour y remédier, je vous propose d'utiliser l'application Firefox sur mobile (disponible sous Android ou iOS) qui propose une option (peu connue) qui résout le problème.

Installation de Firefox

Vous devez donc, au préalable, installer Firefox sur mobile si ce n'est déjà fait. Pour cela, rendez-vous sur l'un des liens suivants :

Lecture d'une vidéo en arrière-plan

Une fois le navigateur installé, il vous suffit de vous rendre sur la vidéo que vous souhaitez lire pendant que vous naviguez sur votre smartphone ou lorsque celui-ci est verrouillé. Avant de lancer la vidéo, ouvrez le menu de Firefox puis sélectionnez "Voir version ordinateur", comme sur l'animation suivante :

Version ordinateur sur Firefox

Vous arrivez donc ensuite sur la version PC, la version qui s'affiche sur les écrans d'ordinateur : les boutons et le texte paraissent donc logiquement petit. Il ne vous reste plus qu'à zoomer et à cliquer sur le bouton de lecture afin de lancer la lecture de la vidéo. Une fois la vidéo lancée, elle sera lue même si vous verrouillez votre téléphone ou que vous utilisez une autre application.

Avec cette astuce, vous pourrez donc écouter des podcasts ou de la musique sans avoir à laisser votre écran allumé, vous faisant ainsi économiser (beaucoup ?) de batterie. N'hésitez pas à mettre un petit commentaire si ce tutoriel vous a été utile.

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 20h00

Laisser un commentaire


 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <b>gras</b> <i>italique</i> <q>citation</q>