Logo OFC On fait comment ?

Désactiver Hello sur Firefox

Désactiver Hello sur Firefox

Màj : Firefox Hello ayant été abandonné par Mozilla à partir de la version 49 du navigateur internet, ce tutoriel n'est alors plus d'actualité. Si vous étiez un utilisateur de Hello, Firefox vous propose de découvrir plusieurs alternatives : Talky, Cisco Park, Appear.in ou encore Jitsi Meet.

Lancé au courant de l'année 2014, Firefox Hello est un petit logiciel de messagerie instantanée qui est intégré à Firefox (l'icône représentant un smiley sous forme de bulle devrait être présente en haut à droite de votre navigateur). Si Firefox se met automatiquement à jour, vous devez apercevoir cette icône. Il vous permet de discuter à vos amis à travers votre navigateur internet, ce qui vous offre la possibilité d'avoir sur une même fenêtre votre conversation et une page internet. Seulement, cette fonctionnalité peut ne pas vous intéresser : découvrez alors la marche à suivre afin de la désactiver.

La marche à suivre

  1. après avoir lancé Firefox, ouvrez un nouvel onglet.
  2. dans la barre d'adresse, tapez « about:config ».
  3. si un message d'avertissement apparaît, lisez-le puis cliquez sur « Je ferai attention, promis ! ».
  4. sur la page qui apparait, une barre de recherche apparaît en haut. Sur celle-ci, tapez « loop.enabled ».
  5. une seule ligne devrait apparaitre et, si celle-ci n'est pas en gras, double-cliquez dessus. Dans la colonne "Valeur", le mot "false" devrait apparaitre.

Une fois cette manipulation réalisée, il vous suffit simplement de redémarrer Firefox pour que Hello soit désactivée. L'icône qui apparaissait en haut à droite de votre navigateur devrait avoir disparu.

Publié le mercredi 18 mars 2015 à 06h00
Mis à jour le lundi 17 avril 2017 à 03h47

Laisser un commentaire


 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <b>gras</b> <i>italique</i> <q>citation</q>