Logo OFC On fait comment ?

Retrouver les invitations envoyées sur Facebook

En naviguant sur Facebook via votre PC ou votre smartphone, vous avez peut-être envoyé involontairement une invitation à être ami à une ou plusieurs personnes. Ce qui est plutôt embêtant... L'arrivée de l'« historique personnel » a réglé le souci puisqu'il permet d'avoir une trace de toutes nos actions réalisées sur le site. Ainsi, pour retrouver les invitations que vous avez envoyées sur Facebook, il vous suffit :

  1. de vous rendre sur la page de votre profil
  2. de cliquer sur le bouton "Historique personnel" (qui apparaît à droite de votre nom)
  3. de développer la liste affichée sur votre gauche en cliquant sur "Plus" (voir en image)
  4. sur la liste qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Amis Facebook Amis"

Sur la page qui s'affiche, vous pourrez ainsi voir toutes les invitations que vous avez envoyées mais également toutes vos invitations qui ont été acceptées. Le tout est classé par mois. En faisant défiler la page, vous pourrez donc retrouver toutes vos demandes envoyées et ce, depuis votre inscription sur le réseau social.

Annuler une demande d'ami

Supposons maintenant que vous avez malencontreusement envoyé une demande pour devenir ami avec quelqu'un que vous ne connaissez pas ou que vous ne souhaitez pas avoir en tant qu'ami sur Facebook.

Tant que l'individu n'a pas accepté la demande, il vous est possible de l'annuler en se rendant sur le profil de l'utilisateur en question. Vous pourrez remarquer qu'un bouton "Invitation envoyée" est affiché : il vous suffit de passer la souris dessus et, dans le menu qui s'affiche, sélectionner le bouton "Annuler la demande". Une confirmation sera nécessaire pour annuler la demande d'ami.

Dans le cas où la demande a déjà été acceptée, la procédure est la même que dans le cas où vous souhaitez supprimer un ami de votre liste d'amis. Rendez-vous sur son profil. Passez la souris sur le bouton "Amis" puis cliquez sur le bouton "Retirer de la liste d'amis".

Publié le mercredi 05 mars 2014 à 19h00
Mis à jour le mercredi 05 mars 2014 à 19h51

Laisser un commentaire


 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <b>gras</b> <i>italique</i> <q>citation</q>