Logo OFC On fait comment ?

Regarder la TV sur son PC avec Free

Regarder la TV sur son PC avec Free

Comme la plupart des opérateurs, Free offre à ses clients la possibilité de regarder la télévision sur un ordinateur. Ce service est appelé multiposte : vous pourrez regarder simultanément la TV sur votre ordinateur ET sur votre poste de télévision.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il est indispensable de télécharger le lecteur de vidéos VLC. Pour le télécharger, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.videolan.org/vlc/index.fr.html. Une fois téléchargé, installez-le comme vous le ferez pour tout logiciel.

La marche à suivre

Lancez VLC puis cliquez sur le menu "Média" et sélectionnez "Ouvrir un flux réseau". Une fenêtre apparait : sur celle-ci, il vous est demandé d'entrer une "URL réseau". L'URL à entrer est la suivante :

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Validez en cliquant sur le bouton "Lire" : la lecture se lance et la première chaine de la liste (France 2 en théorie) se lance.

Pour accéder à la liste des chaines, cliquez sur le bouton carré pour arrêter la lecture. Vous aurez ainsi accès à l'ensemble des chaines proposées. Pour une même chaine de télévision, il est possible d'avoir trois qualités vidéo différentes : HD, standard ou bas débit. Si votre débit ne vous permet pas d'avoir accès à la meilleure qualité, vous pourrez choisir une qualité moindre.

Remarquez que la liste des chaines proposée sur ordinateur diffère de celle que vous retrouverez sur votre poste de télévision : de nombreuses chaines ne seront pas disponibles. Par exemple, les chaines TF1 et M6 ne seront pas accessibles...

Accéder à la liste des chaines plus rapidement

Il existe une petite astuce pour éviter d'avoir à répéter la manipulation à chaque fois : l'astuce consiste à créer un raccourci sur votre bureau. Ainsi, via un simple clic, vous accéderez de la même façon à la TV sur votre ordinateur.

Pour cela :

  1. Lancez l'éditeur de texte Bloc-Notes (accessible via le menu Démarrer, dans le dossier "Accessoires Windows")
  2. Dans la zone d'édition, copiez-collez le lien suivant : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
  3. Enregistrez le nouveau fichier sur le bureau, sous le nom de Free TV.m3u

Un nouveau fichier doit donc faire son apparition sur votre bureau :

Pour regarder la télévision sur votre PC, il vous suffira donc simplement de lancer ce fichier.

Publié le mardi 04 juillet 2017 à 10h00

Laisser un commentaire


 

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <b>gras</b> <i>italique</i> <q>citation</q>